01 48 10 32 70 14-16, rue Scandicci, 93500 Pantin
WE

L’engagement des entreprises du Club FACE Seine-Saint-Denis sur la Mixité des métiers se concrétise à travers une nouvelle action innovante : Watt Elle’s. Ce projet vise l’entrée en Bac Pro MELEC (électrotechnique) en alternance de 10 femmes de Seine-Saint-Denis, dans une promotion spécifique à l’AFORP de Drancy.

Depuis plusieurs années, la mixité professionnelle est l’une des thématiques phares du Club FACE Seine-Saint-Denis et de ses entreprises, notamment à travers des projets sur l’Emploi ou l’Ecole.

Pensée dans le cadre du programme « La Mixité dans l’emploi, c’est possible ! » du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, le projet Watt Elle’s puise sa légitimé dans la volonté des entreprises de renforcer la mixité de leurs équipes techniques, plus particulièrement dans la filière électrotechnique.

En réponse à ces besoins mis en évidence par SPIE Facilities, le Club FACE a proposé une ingénierie innovante à la demande du Conseil Départemental. Basé sur un format coopétitif interentreprises et sur la rencontre entre les candidates potentielles et des employeurs du secteur, le projet a pour objectif de préparer au mieux les parties prenantes à la bonne réalisation de cette promotion.

Basé sur un format coopétitif interentreprises et sur la rencontre entre les candidates potentielles et des employeurs du secteur, le projet a pour objectif de préparer au mieux les parties prenantes à la bonne réalisation de cette promotion.

Une dizaine d’entreprises séduites par le montage de l’action ont fait le choix de rejoindre Watt Elle’s, allant pour certaines jusqu’à réserver certains postes en priorité aux candidates du projet. Leur investissement au sein du groupe de travail a également permis d’échanger sur leurs bonnes pratiques respectives et de fixer un cadre de réflexion novateur entre pairs sur le thème de la mixité.

Enfin, l’engagement des entreprises se décline à travers leurs interventions en direct auprès du public féminin
Le format de l’action a été largement apprécié par les entreprises comme par les candidates et un premier recrutement a déjà eu lieu au sein de l’entreprise SPIE, marraine du projet.

Rendez-vous à la rentrée pour un bilan plus définitif!

  • forum de découverte des métiers
  • visites de sites
  • ateliers de coaching aux techniques de recherche d’emploi
  • job-datingsAffiche Watt Elle's 130318

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *