01 48 10 32 70 14-16, rue Scandicci, 93500 Pantin
Image Pour La Une



Rencontre-conseils à la Garantie Jeunes de Montreuil : 11 jeunes ont pu confronter leurs idées au point de vue des entreprises ERDF, Mondial Assistance et Cavimac, opportunité rare et précieuse pour la plupart d’entre eux.

Mercredi 24 février dernier, 3 collaborateurs d’entreprises du Club FACE Seine-Saint-Denis ont participé à une rencontre-conseil dans les locaux de la Garantie Jeunes de Montreuil.
Ils ont pu rencontrer 11 jeunes lors d’entretiens-conseil individuels pour les aider dans leur projet professionnel : regards sur le CV, sur les méthodes de candidatures et sur l’entretien d’embauche

C’est un format innovant, entre action individuelle et action collective, qui présente un intérêt pour les jeunes qui sont encore en tout début de parcours et qui auraient peut-être buté devant un rendez-vous individuel dans une entreprises qu’ils ne connaissent pas.
C’était également intéressant de permettre aux entreprises de découvrir une mission locale et d’avoir ainsi un accès direct à une structure d’accompagnement.
Les jeunes sont repartis boostés, avec des conseils pour leurs CV, et des pistes pour leur projet professionnel !
« Le collaborateur m’a donné des conseils sur mon CV et sur les entretiens, ça m’a vraiment motivée, et surtout qu’il soit venu sur son temps de travail, c’est fou ! »

« Le collaborateur m’a fait voir que ma façon de me tenir n’était pas professionnelle, je vais penser à me redresser sur ma chaise maintenant ! »

Parole d’entreprise « je réalise qu’ils ont des grosses difficultés pour se vendre, mais on est là pour ça, pour les aider et pour qu’ils aient des clés pour y arriver »
« On essaie de faire en sorte qu’ils repartent avec le sourire»


Logos des entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *