01 48 10 32 70 14-16, rue Scandicci, 93500 Pantin

Le Club FACE Seine-Saint-Denis favorise la diversification des choix professionnels afin de lutter contre les représentations et les préjugés et oeuvrer pour la mixité des métiers.

Les entreprises sont de plus en plus convaincues par les retombées positives de la mixité dans leurs équipes. Lorsqu’un secteur est majoritairement masculin ou féminin, elles souhaitent favoriser une plus grande mixité sans toujours recevoir les candidatures qui leur permettraient de le faire.

Libérez votre avenir professionnel

Ce projet vise à favoriser la diversification des choix professionnels des demandeurs d’emploi par des visites d’entreprises. Les demandeurs d’emploi participent à des ateliers, échangent avec des femmes ou des hommes en poste qui exercent des fonctions dans un secteur où leur sexe est sous représenté. In fine, certains d’entre eux s’ouvrent à de nouveaux métiers et sont recrutés par des entreprises sur des postes qu’ils n’avaient pas envisagés.

Emploi au féminin

Le Club FACE Seine-Saint-Denis organise chaque année une semaine de rencontres entre des femmes à la recherche d’un emploi et des professionnelles qui exercent des fonctions où les femmes sont sous représentées. Cette action vise à promouvoir la diversification des choix professionnels. Tout au long de la semaine, des femmes présentent leurs parcours d’entrepreneuses, d’informaticiennes, de technicienne d’intervention de réseau électrique, de conductrice de bus, d’agente de propreté urbaine…