01 48 10 32 70 14-16, rue Scandicci, 93500 Pantin

Grâce à l’implication des collaborateurs d’entreprises, les demandeurs d’emploi accompagnés par le Club FACE Seine-Saint-Denis rencontrent individuellement des personnes en poste, bénéficient d’entretiens conseils, effectuent des simulations d’entretiens ou sont suivis pendant trois mois par un parrain ou une marraine qui les soutient dans leur recherche d’emploi dans le cadre d’un parrainage. Ces rencontres individuelles leur permettent d’affiner leur connaissance de l’entreprise, des métiers, des attentes des employeurs et de développer leur réseau si crucial dans la recherche d’emploi.

quote  Témoignage d’une bénéficiaire d’un parrainage :

« C’est une très belle expérience humaine qui m’a apporté beaucoup d’assurance et de professionnalisme. Le Club FACE Seine-Saint-Denis a fait un très bon travail de ciblage de ma marraine car j’ai été mise en relation avec une personne qui travaille dans mon domaine, le Management des Ressources Humaines, et qui exerce dans un secteur d’activité que j’ai connu précédemment, le Secteur du Tourisme.

J’étais très impressionnée lors de la première rencontre de présentation avec ma marraine car elle est la Directrice des Ressources Humaines d’un grand Groupe. Le fait qu’elle signe le contrat de parrainage sans la moindre hésitation et sans demander à voir d’autres demandeurs d’emploi dans ma situation pour faire son choix de filleul et le fait de me fixer un rendez-vous le lendemain matin m’a beaucoup enthousiasmée.

J’ai eu une excellente marraine, elle m’a accordé de son temps, elle m’a soutenue et nous avons traversé les étapes une par une : revoir le CV et la lettre de motivation, travailler l’entretien d’embauche et le  réseau professionnel LinkedIn. Elle m’a proposé des rencontres avec les membres de son équipe pour que je puisse cerner précisément les divers postes existants au sein d’une direction des ressources humaines. Cela m’a permis de mieux cibler les postes auxquels candidater. Elle m’a également donné la possibilité de réaliser mes recherches d’emploi dans les locaux de l’entreprise.

Je me suis sentie accompagnée, structurée et active car ma recherche d’emploi était travaillée, vue et revue avec ma marraine. J’ai constaté une réelle métamorphose dans mes entretiens d’embauche au fil des mois. Je suis en poste depuis octobre ».

Vous souhaitez devenir parrain ou marraine d'un demandeur d'emploi ?

Contactez-nous !

Votre nom *

Votre email *

Votre téléphone

Sujet

Votre message

* champ requis