01 48 10 32 70 14-16, rue Scandicci, 93500 Pantin
Logo Job Ac

Le 21 juin, ce n’est pas pour la fête de la musique mais pour le lancement de la Job academy que les jobbers et les partenaires de l’opération se sont réunis dans les locaux de Klésia à Montreuil. Un programme intensif de dix ateliers commençait en fanfare et en post-it avec l’atelier Activ’boost. L’objectif  avant de chercher du travail était de reprendre confiance en soi en profitant des innombrables opportu
nités offertes par une période de recherche d’emploi : loisirs, mais surtout découverte de soi, acquisition de nouvelles compétences et rencontres pour développer son réseau.

Malgré des profils et des parcours différents, les participants se rejoignent autour d’une même ambition : percer dans le milieu concurrentiel de la communication et acquérir leurs premières expériences.

photos montage Job AcademyPas moins de 13 collaborateurs venant d’entreprises telles que Klésia, ENEDIS (ex-ERDF), Inochi, Amélie Launay ou encore l’agence Belleville, et d’associations comme Activ’Action, Cojob, WorkUp se sont engagées auprès du Club FACE de Seine-Saint-Denis pour animer 10 ateliers visant à approfondir les connaissances des candidats sur le secteur et à améliorer leurs techniques et outils de recherche d’emploi.

Au bilan : les regards sur l’entreprise changent, le positionnement est plus « pro ». Les participants maitrisent « un vocabulaire plus professionnel » pour expliquer leurs compétences et qualités. Mais c’est surtout sur la motivation que la Job academy influe : « se remettre dans le bain » de la recherche d’emploi remotive : « si on a de bons outils, on a la motivation ! ».

Ce que confirment les propos des partenaires qui mettent en avant «leur cohésion et leur engagement». Les collaborateurs sont conquis par les participants, et se réjouissent notamment des «participants réactifs, impliqués, s’écoutant les uns les autres ». Cela préfigurait des résultats rapides puisque certains jobbers ont déjà trouvé leur futur poste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *