01 48 10 32 70 14-16, rue Scandicci, 93500 Pantin
Photo Cloture

Pour sa deuxième année consécutive, le projet ELM – Entreprises, Linguistique, Mobilité pour confirmer son projet professionnel dans l’hôtellerie-restauration – s’est terminé, l’événement de clôture s’est tenue dans les locaux de ERDF à Pantin le 9 Juin dernier.

Financé par le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, ce projet réunit une quinzaine de personnes habitant Est-Ensemble, tournées vers les métiers de la restauration. Il s’articule entre une remise à niveau en français, des ateliers pour booster sa mobilité et des visites d’entreprises du secteur de l’hôtellerie-restauration partenaires du Club. Chaque axe est porté par une des 3 associations partenaires: APRELIS, WIMOOV et le Club FACE Seine-Saint-Denis.

12 des 14 participants ont témoigné de leurs parcours devant les personnes présentes : représentants du Conseil Départemental, d’Est-Ensemble, conseillers en insertion, entreprises partenaires et des membres du Club.

« Grâce à vous, j’en suis arrivée là, avant je ne savais pas un mot de français, c’était très dur pour moi »

« Avec Aprelis, le vocabulaire des métiers de bouche, c’était intéressant »

« ça nous a appris beaucoup de choses […] je ne savais pas qu’il fallait tout apprendre, lundi je commence un stage en restauration »

Au bilan de cette formation : une remobilisation des participants sur leur projet professionnel , une reprise de confiance en soi, des progrès notables en français et en mobilité, et déjà des sorties positives ! 1 stage en immersion de 3 semaines, 1 entrée en formation qualifiante en restauration, 1 en formation linguistique. On en espère d’autres !

Des participants très satisfaits de cette formation, une motivation bien sentie par les entreprises visitées et par les partenaires ce jour-là. Rendez-vous, on l’espère, pour une prochaine édition !

Merci aux entreprises et structures engagées : le SIVURESC, BALUCHON, Le paysan Urbain, CCAS, Mercure Porte de Pantin, AFPA Stains, Les confitures Rebelle, Le relais de Pantin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *