01 48 10 32 70 14-16, rue Scandicci, 93500 Pantin
Visite Chez ETIT

Les jeudi et mardi 17 et 21 juin, un groupe de 8-9 personnes a eu l’occasion de prendre part aux visites de deux entreprises dans le domaine de l’informatique. Ces visites, financées par le Conseil départemental, permettent aux demandeurs d’emploi de construire ou de valider leur projet professionnel dans le domaine de l’informatique.

Les deux entrprises, ETIT et AMOS European services, situées à Saint-Ouen, ont pu répondre à toutes les interrogations des participants. Pour les participants, ces visites étaient une plongée dans le concret : observation des postes de travail et du matériel utilisé dans les entreprises, initiation au html, discussions avec les salariés en poste sur leurs carrières et leurs évolutions professionnelles. Suite aux visites plusieurs personnes sont intéressées par une approfondissement de leur projet professionnel au travers d’un entretien conseil ou une simulation d’entretien. Pour elles, les opportunités d’entrer en formation sont nombreuses dans le département.

Par exemple, un participant a indiqué qu’il avait trouvé « très impressionnant de voir la salle des machines avec les disques durs », tandis qu’une autre, dont le projet professionnel était déjà plus abouti s’est déclarée « renforcée » dans ce choix et « remercie pour les idées en gestion de projets ». Enfin, un des participants affirme que « cette visite lui a fait comprendre que l’informatique est son domaine ».

Par ailleurs, deux conseillers en emploi étaient présents. Venus de structures d’insertion partenaires du Club FACE pour découvrir les métiers du secteurs, ils souhaitaient monter en compétence pour pouvoir parler de ces métiers aux personnes qu’elles accompagnent. A leur tour d’être les ambassadeurs de ce secteur en croissance.

D’autres visites sont programmées en 2016, dans l’informatique comme dans d’autres domaines d’activité, donc affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *